The MagkaSama Project
Home > Updates > Events / Agenda > Le film ‘L’homme qui répare les femmes – la colère d’Hippocrate’ sort en France

Le film ‘L’homme qui répare les femmes – la colère d’Hippocrate’ sort en France

Allez voir le film sur le travail du Docteur Denis Mukwege au Congo !


MagkaSama Team - February 20, 2016
Share on Facebook Share on Twitter
Le film ‘L’homme qui répare les femmes – la colère d’Hippocrate’ sort en France

Sorti l’année dernière aux Pays-Bas, le film de Thierry Michel et Colette Braeckman ‘L’homme qui répare les femmes – la colère d’Hippocrate‘ qui nous présente l’incroyable travail du Docteur Denis Mukwege à l’hopital de Panzi au Congo, est officiellement sorti la semaine dernière en France.

Nous avons à cette occasion organisé une soirée spéciale à laquelle nos membres et lecteurs étaient conviés.

Prix Sakharov 2014, le docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes, violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange, au point d’être l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement.

Menacé de mort, ce médecin pasteur au destin exceptionnel, vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses cotés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, sont devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, en quête de justice. Ensemble, pourront-ils y parvenir ?

Hier nous avons rejoint nos amis de la Sama Gazette pour assister à la projection du film à Paris, et le Forum des Associations, qui se tient du 17 au 28 février à l’Espace Saint-Michel, propose une série de projections-débats autour du film soutenu par Amnesty International France. Ne manquez pas cette occasion de voir le film !

Vous pouvez aussi lire cet article publié dans Le Monde Afrique la semaine dernière :



Share on Facebook Share on Twitter




Copyright ©2003-2019 Max Dana / The MagkaSama Project. All rights reserved. Contact us.