The MagkaSama Project
Home > Opinions > Editorials > Destination Tunisie : de Gammarth à Djerba, un pays à découvrir !

Destination Tunisie : de Gammarth à Djerba, un pays à découvrir !


MagkaSama Team - July 25, 2018
Share on Facebook Share on Twitter


Nous vous parlons régulièrement de la Tunisie, vous pouvez retrouver nos articles ici et suivre l’actualité Tunisienne (news, presse, Twitter…) sur notre page dédiée En Route to Tunisia.

Par exemple au mois de juin nous vous présentions le Festival International de Poésie de Sidi Bou Saïd, en juillet il y avait plusieurs rendez-vous comme le Comic Con Tunisia et l’expo-vente artisanale Sifna Tounsi à Tunis ou bien encore la 54ème édition du Festival International de Carthage.

Autant dire que la Tunisie offre de très beaux événements liés à la culture du pays mais pas uniquement, de quoi permettre aux tunisiens de profiter de nombreuses manifestations et d’attirer les touristes. C’est le sujet que nous souhaitons justement aborder aujourd’hui.

Le Huffpost Maghreb a publié ces derniers mois plusieurs articles vantant les mérites du tourisme en Tunisie, et dans cet article de Lila Taleb-Bendiab on apprend que le voyagiste français Ôvoyages a publié une édition spéciale de sa brochure intitulée “Sublime Tunisie”. La brochure de 48 pages propose des voyages dans six villes: Gammarth et Hammamet “si élégantes”, Sousse et le Port El Kantaoui “si séduisantes” et Djerba “si douce”. Un hôtel est également proposé dans la belle ville de Mahdia.

Un autre article de Lila Taleb-Bendiab rapporte que The Guardian appelle les touristes à découvrir aussi Tunis et sa banlieue. Le reporter du journal anglais Peter Beaumont constate que les touristes européens manquent à Tunis, trois ans après les attentats de Sousse et du Bardo. Même si le tourisme a augmenté et que les touristes sont nombreux à être attendu en Tunisie, les visiteurs internationaux restent rares dans la capitale, préférant les plages de Hammamet ou de Sousse pendant l’été. Malheureusement, les ruines romaines et ses attractions principales restent largement vides. Carthage est pourtant un merveilleux lieu d’histoire à découvrir.

Plus récemment, c’est le média américain The Daily Beast qui tombait sous le charme de Sidi Bou Saïd. Dans son article, Rihab Boukhayatia rapporte les propos d’une habitant de New York, Katherine Parker-Magyar, écrivaine qui a voyagé dans 40 pays. Elle a eu un coup de coeur pour la Tunisie, plus spécialement pour la ville de Sidi Bou Saïd qu’elle compare à Santorini, une île en Grèce. Elle déclare : ‘Moins populaire que le Maroc ou l’Égypte, la Tunisie est un joyau caché pour la plupart des Américains. Le manque d’exposition aux médias sociaux de la ville ne manquera pas de séduire les voyageurs les plus exigeants, tout comme son mélange d’influences nord-africaines, d’hospitalité arabe et d’ambiance méditerranéenne unique au Maghreb‘.

Autant de témoignages qui confirment que la Tunisie est une destination de voyage à ne pas manquer. Qu’il s’agisse des événements culturels, des lieux d’exception ou de la qualité de vie, le pays offre de nombreuses activités sur l’ensemble de son territoire. Si vous n’êtes jamais allé en Tunisie, c’est peut-être le moment de profiter de la période estivale pour y aller !



Share on Facebook Share on Twitter




Copyright ©2003-2018 Max Dana / The MagkaSama Project. All rights reserved. Contact us.